Bienvenue sur la nouvelle version de notre site internet.

CYBER-ACTU

Gouvernance des données en Afrique : l’Ouganda appelle à une approche communautaire et concertée

Le Ministère des TIC de la République de l’Ouganda et la National Information Technology Authority ont organisé ce mercredi 06 mai 2026 le Digital Government Africa Summit 2026 à Kampala. Gouvernements, secteur privé et innovateurs du continent se sont retrouvés pour débattre d’identité numérique, de cybersécurité, de gouvernance des données et de services aux citoyens. Selon les organisateurs, le Digital Government Africa Summit 2026 a mis l’accent sur  les bases d’une réponse collective, structurée et durable face à ces menaces cyber silencieuses qui compromettent la confiance numérique sur le continent. Pour eux, des millions de citoyens utilisent chaque jour des services numériques sans savoir que leurs données circulent dans des environnements peu ou mal sécurisés. C’est donc face à ce tableau que le Digital Government Africa Summit 2026 ambitionne de changer la donne en forgeant des partenariats solides entre acteurs publics et privés. 

Avec ce sommet, l’Ouganda décide ainsi de construire une riposte régionale, communautaire et surtout africaine. 

Source : National Information Technology Authority-Uganda  

Koffi ACAKPO

Journaliste spécialiste des questions de cybersecurité, de protection des données personnelles en Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 4   +   6   =  

Bouton retour en haut de la page
SIGNALEMENT