Bienvenue sur la nouvelle version de notre site internet.

CYBER-ACTU

La NITA-U lance une mission de sensibilisation cyber aux organismes publics

La National Information Technology Authority-Uganda avec son équipe Réglementation et Conformité mène ce 30 mars 2026 une mission de sensibilisation aux lois et à la sécurité numériques à Jinja, Mbale et Tororo. Cette initiative vise à donner aux acteurs du domaine des connaissances et des outils nécessaires pour évoluer dans un espace numérique de manière sûre, responsable et confiante.

Selon les précisions de la National Information Technology Authority-Uganda, cette mission s’est articulée autour de trois axes stratégiques à savoir la sensibilisation institutionnelle ; aux normes et certifications et la réalisation d’évaluations de conformité et de certifications informatiques pour les prestataires de services privés afin de garantir le respect des normes nationales.

Cette formation va permettre aux principaux organismes gouvernementaux, notamment les tribunaux supérieurs, les collectivités locales et les prisons d’avoir des dispositions nécessaires en matière des lois liées à la cybersécurité. Par ailleurs, des sessions au Centre de développement juridique (LDC) de Mbale sur l’éthique de l’IA ; la gestion de l’empreinte numérique et les conséquences juridiques de l’utilisation abusive des ordinateurs ont été au menu pendant cette mission de l’institution à Mbale.

Source :  Federal Ministry of Finance 

Koffi ACAKPO

Journaliste spécialiste des questions de cybersecurité, de protection des données personnelles en Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 6   +   8   =  

Bouton retour en haut de la page
SIGNALEMENT