Bienvenue sur la nouvelle version de notre site internet.

CYBER-ACTU

Sommet des DSI 2026 en Ouganda : la NITA-U réunit des décideurs du numérique

La National Information Technology Authority-Uganda (NITA-Uganda) a organisé récemment un Sommet des DSI 2026. Pour les autorités de l’institution, ce sommet vise à collaborer avec les autres acteurs du secteur de la sécurité numérique. Ce sommet a réuni des directeurs des systèmes d’information (DSI), des directeurs techniques (CTO), des commissaires, des régulateurs et des dirigeants d’entreprise. Pendant les échanges, ils ont abordé des points de vue pour favoriser le dialogue sur les priorités essentielles qui façonneront l’avenir numérique de l’Ouganda.

Stratégies de mise en œuvre de l’IA, des partenariats pour les talents numériques ; des cadres de collaboration technologique intersectoriels ; de cadres de coordination en matière de cybersécurité ; des initiatives d’infrastructures partagées sont entre autres les sujets de débats. Ces échanges soulignent un engagement commun à bâtir un écosystème numérique résilient et sécurisé. Avec le renforcement de la collaboration et l’harmonisation des stratégies pour l’avenir, la NITA-Uganda entend jeter les bases d’une transformation numérique nécessaire dans tous les secteurs.

Source : National Information Technology Authority-Uganda (NITA-Uganda)

Koffi ACAKPO

Journaliste spécialiste des questions de cybersecurité, de protection des données personnelles en Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 2   +   1   =  

Bouton retour en haut de la page
SIGNALEMENT